Brands
Segments
Application place
Installation type
Finish / Colour
Series
No results.

Favorites

Print favorites

Series on list

Products on list

Ihre Merkliste

Product Name
Brand
Segment
Series number
Description
[contact-form-7 404 "Not Found"] [contact-form-7 404 "Not Found"]

Histoire de Similor

Compétence suisse au service de la robinetterie depuis 1854

Tout futur a son passé. Le passé de Similor AG et de ses marques, depuis leur naissance en 1854 sur les bords du lac Léman à Genève, pourraient faire l'objet de plusieurs tomes. Vous trouvez ci-après les faits les plus marquants et les dates les plus importantes de l'histoire de cette entreprise suisse de renom.

L’histoire de la Similor AG commence en 1846 alors que peu de foyers suisses disposent de l’eau courante et encore moins d’une salle de bains. Cette année-là, Henri Jean Charles Kugler ouvre un petit atelier de fonderie à Lausanne, où il fabrique des produits en étain, des lampes à huile ou encore à pétrole.

En 1854, à l’âge de 32 ans seulement, il crée officiellement la société Kugler. Sans le savoir, il pose alors les fondations d’une entreprise suisse exemplaire

 

2017

Similor AG a enregistré son 100 e anniversaire.

2016

Similor enrichit sa gamme avec deux nouvelles box à encastrer: Simibox 1-Point et Simibox 2-Point. Ces nouvelles box comptent parmi les plus compactes du marché et sont utilisées en combinaison avec les mitigeurs de lavabo et de douche.

Le redesign arwa-quadriga remporte le Red Dot Award 2016.

2014

Similor, le premier fabricant de robinetteries de Suisse, fête ses 160 ans d’existence.

Curvetronic remporte le IF Award 2014 ainsi que le Red Dot Award 2014.

2013

Sous la direction de projet des designers italiens Ludovica et Roberto Palomba et en collaboration avec Kartell, LAUFEN et Similor, le concept de salle de bains intégrée «Kartell by Laufen» voit le jour. 

Le design des nouveaux mitigeurs de lavabo arwa-cityplus et arwa-cityplus zero est reconnu par les spécialistes et distingué par le «reddot design award».

2010

Lancement de nouvelles gammes de robinetteries dotées de technologie LED. La nouvelle ligne arwa-lb lumitouch remporte le «reddot design award».

Simibox, le tout nouveau système encastré, facilite la vie des installateurs.

2009

Fusion de Simlor SA, arwa AG et Sanimatic AG. Pour donner naissance à Simlor AG, dont le nouveau siège social est à Laufen BL. Construction d’une nouvelle unité de production sur le site de Laufen.

2008

arwa-twinflex, le mitigeur de lavabo à goulot flexible, remporte le presti gieux «reddot design award – best of the best». Un an auparavant, il a été distingué par le GOOD DESIGN AWARD.

2007

Similor rejoint le groupe international Roca.

2003

Similor acquiert arwa AG.

1997

Similor révolutionne la production de la robinetterie avec le développement des cartouches de commande Ecototal et Ecototal+ qui sont respectivement lancées en 1997 et en 2003. Leur régulateur d’eau chaude et de débit peut réduire la consommation d’eau et d’énergie jusqu’à 30%. L’atout supplémentaire d’Ecototal+ réside dans le fait qu’il évite la consommation involontaire d’eau chaude et ainsi d’énergie par la position de base du levier de commande pour l’eau froide.

Similor acquiert Sanimatic AG.

1996

Similor acquiert la société Kugler Robinetterie SA.

1990

Fondation de Sanimatic AG à Geroldswil.

1989

La nouvelle série Milor remporte immédiatement un énorme succès: elle convainc en particulier grâce au «Vario Decor» et ses multiples combinaisons.

1984

arwa lanciert die Linie arwa-twin, die mit funktionalem Design und innovativer Technik überzeugt.

1976

Lancement du premier mitigeur mécanique – arwa-trend.

1975

Kugler est récompensée, à Paris, par le Laurier d’Or de la qualité et de la technique.

1974

Présentation publique de la nouvelle poignée de la ligne Sahara – poignée qui sera rapidement copiée par tous les concurrents.

1955

Création de la fabrique de robinetterie Wallisellen AG à Wallisellen (2003 fi lialisation et fondation d’arwa AG).

1954

Similor lance, avec les poignées en plastique de la toute nouvelle ligne Silor, une innovation qui gagne rapidement l’Europe.

Pressentant les évolutions techniques à venir en matière de mitigeurs automatisés, l’entreprise acquiert le très exclusif système Simix.

1947

De son côté, Kugler innove également et lance sur le marché le tout premier mitigeur, sous le nom de Kuglostat. Il est bientôt suivi par le système Kuglopress.

Après les dures années de guerre, l’esthétique devient le maître-mot. Similor a su intégrer l’esprit du temps et développe la série Silux. Une robinetterie de qualité aux lignes harmonieuses, dotée d’élégantes poignées à trois ou quatre branches.

1932

Kugler ouvre une fi liale à Zurich. Celle-ci permet à l’entreprise d’acquérir une plus grande notoriété en Suisse alémanique et dans le Tessin.

1930

En dépit d’agrandissements répétés dans le quartier de Coulouvrenière, les usines sont devenues trop petites. Charles Kugler, le fils aîné de Jean Kugler, construit, dans le quartier genevois de la Jonction, une grande usine moderne. À partir de cette époque, l’acier chromé raffi né fait son entrée dans la fabri cation de robinetteries.

1917

Création de Similor SA à Carouge.

1911

Jean Kugler complète l’usine de robinetteries par de nouveaux locaux.

1896

Kugler est distingué par deux médailles d’or lors de la deuxième Exposition nationale suisse à Genève.

1890

L’introduction généralisée de l’alimentation en eau domestique en Suisse donne au secteur de l’installation et de la robinetterie un nouvel élan. Jean Kugler, fi ls et successeur du fondateur de la société Charles Kugler, met en place de nouveaux ateliers.

1883

Le jury de la première Exposition nationale suisse à Zurich décerne une médaille d’argent à la société Kugler.

1863

La société Kugler emménage à Genève et installe son siège, dès 1870, dans le quartier de Coulouvrenière. Kugler est la première entreprise de Suisse à fabriquer des robinetteries d’eau et de gaz.

1857

Kugler remporte, lors de la troisième Exposition de l’Idustrie suisse à Berne, une médaille de bronze.

1854

Après avoir ouvert, en 1846, une fabrique de produits en laiton (notamment pour lampes à huile et à pétrole) à Lausanne, Charles Kugler fonde, en 1854, à l’âge de 32 ans, la société Kugler.