Brands
Segments
Application place
Installation type
Finish / Colour
Series
No results.

Favorites

Print favorites

Series on list

Products on list

Ihre Merkliste

Product Name
Brand
Segment
Series number
Description
[contact-form-7 404 "Not Found"] [contact-form-7 404 "Not Found"]

A VISION OF IDENTITIES

arwa au Designers' Saturday Langenthal

Albert Schrurs, membre du VSI.ASAI, à la tête du studio d’architecture et de design genevois, Centdegrés Suisse, s’est chargé avec son équipe de la présentation d’arwa au Designers’ Saturday de Girsberger à Langenthal.

«En songeant à l’architecture et au design de Mies van der Rohe, Le Corbusier, Frank Lloyd Wright et d’autres grands noms de la première moitié du XXe siècle, nous pouvons établir des parallèles quant à leur audace, leur caractère, leur originalité, leur avant-gardisme et leur capacité à établir de puissants dialogues entre les bâtiments, leurs utilisateurs et la nature. Ces architectes osaient inventer des formes, perspectives, cadres et typologies, et conduisaient ainsi l’être humain vers de nouveaux modes de vie et limites. En même temps, ils révolutionnaient la technologie et les techniques, les matériaux, ainsi que les processus de production et de construction, leur conférant une nouvelle esthétique et les emmenant vers de nouveaux horizons. Ces architectes avaient un point commun: ils étaient tous visionnaires.» Albert Schrurs, Architecte et Designer, fondateur de Centdegrés Suisse.

L’esprit visionnaire évoqué par Albert Schrurs joue un rôle fondamental dans la conception du pavillon arwa au Designers’ Saturday 2018, son objectif étant de présenter au public les histoires multifacettes de la création des robinets.

Le pavillon arwa

Plus qu’une marque de robinetterie, arwa cultive un véritable art de vivre dans la cuisine et dans la salle de bains, et suscite l’enthousiasme grâce à un style aussi unique qu’inspirant. Son design incarne le purisme qui fait place à l’essentiel. La marque suisse est synonyme de précision, de qualité et de longévité. Derrière les plus hautes exigences se cachent des processus créatifs complexes pensés par des designers de renommée nationale et internationale, ainsi qu’un important travail manuel sur nos établis à Laufen. Le pavillon du Designers’ Saturday 2018 reflète avec un minimalisme fascinant les multiples facettes d’arwa.

Il est conçu pour générer une expérience à l’intérieur comme à l’extérieur. On perçoit à son abord l’audace formelle d’un bâtiment de la première moitié du XXe siècle. Les murs sont remplacés par des centaines de fins poteaux réfléchissants qui suggèrent l’eau d’une cascade qui tombe tel un rideau avant de se transformer en vapeur, et qui permet de distinguer un devant / un derrière la cascade. Ainsi, un chemin fluide se fraie au milieu de ces poteaux et plonge le visiteur dans l’univers de la marque arwa au travers d’une scénographie sensorielle stimulant à la fois l’odorat, l’ouïe, la vue et le toucher.

Centdegrés Suisse fonde littéralement sa réflexion sur « a vision of identities ». D’un côté, il y a celle qui porte sur le reflet multiple du et des visiteurs au milieu des poteaux réfléchissants, de l’autre, celle qui concerne les robinets, dont l’histoire reflète le travail de bien plus qu’une seule personne. En effet, chez arwa, c’est un grand nombre d’individus aux talents et savoir-faire uniques et spécifiques, qui permettent de réaliser ensemble des robinets parfaits, au travers d’une étude et d’un cheminement nettement plus complexe que l’on n’aurait sans doute pu l’imaginer ; c’est d’ailleurs le constat que s’est fait l’équipe de Centdegrés lorsqu’ils ont visité la manufacture à Laufen.

Designers’ Saturday: du 2 au 4 novembre à Langenthal
Site: Girsberger

www.designerssaturday.ch