Brands
Segments
Application place
Installation type
Finish / Colour
Series
No results.

Favorites

Print favorites

Series on list

Products on list

Ihre Merkliste

Product Name
Brand
Segment
Series number
Description
[contact-form-7 404 "Not Found"] [contact-form-7 404 "Not Found"]

BIM – Building Information Modeling

La méthode de planification numérique

La méthode de planification numérique BIM (Building Information Modeling) révolutionne la branche du bâtiment. Nous sommes également convaincus que la méthode BIM sera l’avenir de la planification moderne et nous mettons dès à présent à disposition les premiers produits sous forme de fichiers BIM.

La modélisation des données du bâtiment, en abrégé BIM, est une méthode utilisant un logiciel et se basant sur des modèles et elle sert à décrire la planification, la réalisation et l’exploitation des bâtiments. Les fichiers BIM utilisés dans le modèle virtuel de bâtiment contiennent aussi bien des géométries 3D que des informations structurées sur les éléments de construction. Ceci permet d’avoir une visualisation réaliste des bâtiments. Grâce à la base de données d’informations centralisée, la planification devient efficace et il est possible de communiquer entre les maîtres d’ouvrage, les architectes, les planificateurs, les entreprises exécutantes et le Facility Management.

 

Nous sommes convaincus par cette méthode de planification révolutionnaire et nous travaillons activement à ce que nos données de produits soient traitées en conséquence. À partir de janvier 2016, les premiers produits de arwa, Similor Kugler et Kartell by Laufen seront disponibles sous forme de fichiers BIM. Afin de mettre à la disposition de nos clients une large gamme de données, nous étendrons en permanence notre offre. Les fichiers proposés en coopération avec BIMobject sont compatibles avec Revit et ArchiCAD.

Vous pouvez parcourir les données BIM déjà disponibles ci-après. Ou bien cliquez ici pour ouvrir le BIM Object Cloud dans une nouvelle fenêtre:
BIM CLOUD SIMILOR


Information sur BIM

C'est quoi, le BIM?
BIM est l'abréviation de "Building Information Modeling", en français "Maquette Virtuelle Informative de Construction" et le terme information est, ici, capital ! Nous pratiquons le BIM dans son approche la plus aboutie ; nous parlons ici du concept de modèles virtuels qui améliore la gestion des données, la qualité de l'information ainsi que la maîtrise des coûts dans le processus de construction.

Comment doit-on l'utiliser?
A partir de cette maquette virtuelle, lieu de convergence de toutes les informations, de toutes les données, les architectes et tous les acteurs du projet vont communiquer, partager et collaborer plus et mieux, vérifier les incohérences et éviter les erreurs. La maquette virtuelle rassemble toute la documentation du projet ; plans, coupes, façades sont automatiquement mis à jour.
Le modèle BIM peut également être utilisé pour générer les nomenclatures de tous les objets du projet.

Le futur de la planification de bâtiments
De plus en plus d'outils performants permettent la réalisation d'études d'ensoleillement, de simulations sonores ou énergétiques. Ce qui a pour conséquence une demande accrue pour des objets utiles aux architectes et aux ingénieurs pour valoriser leur modèle BIM. La précision et l'intelligence des objets virtuels deviennent, de toute évidence, cruciales et sous peu, indispensables et incontournables, pour la visualisation des projets, les analyses fonctionnelles et les calculs de consommation d'énergie.

Source: BIMobject.com